Tournai 14/07/2017

Elargissement de l’Escaut : rien ne devrait plus entraver les travaux

  • Jean-François Pontégnie le 14/07/2017 à 21:41

    Désolé pour la double publication: on m'avait fait savoir que "le site était en maintenance"... Veuillez ne tenir que de la plus récente. JF

  • Jean-François Pontégnie le 14/07/2017 à 21:26

    Mesdames, Vous relayez le communiqué du SPW sans vous interroger sur sa validité. Qui est pour le moins biaisée. Je me permets donc de rectifier: le Conseil d'Etat a rendu une décision "prima facie", c'est-à-dire basée sur le "prime abord". Cette décision n'ôte en rien les riverains de la possibilité de s'en aller faire juger l'affaire "au fond". Avec toujours des délais courts, motivés par l'urgence (de laquelle témoigne au reste la photo d'illustration). La lutte qui oppose les décisions de technocrates en mal de renommée et de promotions à nombre de Tournaisiens motivés, eux, bien au delà de leurs personnes, par le bien commun, n'est pas terminée, loin de là. Puis-je vous prier de le faire savoir clairement ? JF Pontégnie.

  • Jean-François Pontégnie le 14/07/2017 à 21:19

    Mesdames, Vous relayez le communiqué du SPW sans vous interroger sur sa validité. Qui est pour le moins biaisée. Je me permets donc de rectifier: le Conseil d'Etat a rendu une décision "prima facie", c'est-à-dire basée sur le "prime abord". Cette décision n'ôte en rien les riverains de la possibilité de s'en aller faire juger l'affaire "au fond". Avec toujours des délais courts, motivés par l'urgence (de laquelle témoigne au reste la photo d'illustration). La lutte qui oppose les décisions de technocrates en mal de renommée et de promotions à nombre de Tournaisiens motivés, eux, bien au delà de leurs personnes, par le bien commun, n'est pas terminée, loin de là. JF Pontégnie.