Tournai : «L'accordéon, moi j'aime» remet le couvert dans le quartier St-Pierre

Tournai : «L'accordéon, moi j'aime» remet le couvert dans le quartier St-Pierre

Les 29e rencontres de l’accordéon auront lieu le 10 mai rive gauche et rive droite de l’Escaut. 30 lieux investis par 70 groupes soit 380 musiciens et musiciennes: de quoi satisfaire toutes les sensibilités et envies festives.

Les rencontres d'accordéonistes sont entièrement gratuites et si vous voulez soutenir les artistes un chapeau passera tendus par un(e) des 90 bénévoles.

L'accordéon se plie à tous les genres : cette année, il y aura des sonorités java, tango, brésiliennes, cajun, burlesques, traditionnelles, musettes enrichies d'autres instruments et d'autant de sensibilités artistiques.

Les rencontres ce sont aussi des collaborations pour créer des décorations avec des associations comme la maison médicale Le Gué, des expositions avec les étudiants de l'académie des Beaux-arts, la présence de la confrérie carnavalesque 'Les cireurs de pompe', des prestations de l'orchestre du conservatoire sous la houlette de Benjamin Macke et Birgit Bornauw ou encore les ateliers accordéon de Marinette Bonnert …

Un événement à écouter et à voir et qui se clôturera avec la 21ème Caravane Vanne, grande randonnée cyclo humoristico touristique, le dimanche 12 mai au départ du Parc Marvis à 10h dans le cadre de la fête de l'Eurometropole.


Aniko Ozorai