Elections 2024 à Celles : le MR change de nom et poursuit l'aventure avec Objectif Citoyen

Elections 2024 à Celles : le MR change de nom et poursuit l'aventure avec Objectif Citoyen

Cette coalition, sans le premier échevin Jean Delestrain, marque le retour de Thierry Eeman au sein du groupe Objectif Citoyen pour une liste "LB/OC" qui sera menée par Michaël Busine.

Elections 2024 à Celles : le MR change de nom et poursuit l'aventure avec Objectif Citoyen

Les élections approchent à grand pas. Ce mardi soir, le bourgmestre sortant de Celles, Michaël Busine, a annoncé la volonté pour les deux groupes de poursuivre le travail ensemble sous le nom commun 'LB/OC'.

'Humainement, ça n’a pas été facile de changer de partenaire en cours de mandature. Cette décision a été mûrement réfléchie par deux groupes (MR et OC) pour avancer dans l’intérêt du citoyen', explique Michaël Busine.

'_Presque 4 ans plus tard, force est de constater que la décision prise est aujourd’hui, au regard du travail accompli, pleinement assumée. Il n’y avait pas d’autre choix de toute manière lorsqu’une majorité ne peut plus décider, elle est obligée de trouver des solutions, nous avons pris nos responsabilités. La force actuelle n’est pas la force d’un seul homme mais d’un groupe qui travaille avec les citoyens et pour les citoyens ne se laissant pas distraire par des problèmes d’ego.

Au niveau du MR, nous avons fait le choix de la transparence et de la cohésion en prenant le choix d’effectuer ce cartel entre les deux groupes. C’est le chemin que nous avons choisi et que nous choisirons avec toutes les personnes qui veulent continuer à faire évoluer Celles. La raison pour laquelle, en dehors des sensibilités que sont les notres, nous avons également choisi de prendre le nom de liste du bourgmestre permettant une ouverture dans des candidats indépendants qui pourraient nous rejoindre_.'

Thierry Eeman, le retour

Michaël Busine, Ophélie Huvenne et Thierry Eeman formeront le trio de tête de cette coalition 'Liste du Bourgmestre/Objectif Citoyen'. Il s'agit donc d'un retour au sein du groupe pour le conseiller Thierry Eeman qui avait démissionné en février 2023 suite à des désaccords survenus avec le premier échevin, Jean Delestrain.

'Je suis très heureux de réintégrer le groupe et de former un duo avec Ophélie. Il y a plusieurs avantages à en tirer : elle est née et vit à Celles, moi je suis arrivé il y a 18 ans sur Pottes. A nous deux, nous souhaitons représenter les anciens et les nouveaux Cellois. Notre collaboration en tandem nous permettra de garantir l'harmonie au sein du groupe et de ramener à la réalité toute dérive éventuelle. Pour illustrer de la meilleure manière mon retour, Damien Cuignet m'a dit : je t'ai ramené à la maison.'


Sébastien Lippens