«On nous voyait au même niveau que Couvin avec aucun point» : Martial Flammia savoure le maintien de Beloeil en D3

«On nous voyait au même niveau que Couvin avec aucun point» : Martial Flammia savoure le maintien de Beloeil en D3

L'Union a dû tout reconstruire il y a un an. Même si l'équipe a connu des hauts et des bas, le bilan global est positif.

La RUS Beloeil a eu chaud, mais évoluera toujours en D3 la saison prochaine. Champion de P1 il y a un an, l'Union a dû reconstruire l'ensemble de son noyau autour du nouveau staff. "Il y a un an, il y avait une banderole lors du match contre Molenbaix où on nous disait descendants. Il n'y avait plus qu'un joueur, pas d'entraîneur. On est parti de zéro. On a réussi à construire une équipe qui a tenu la route, capable de battre quasiment tout le monde. C'est vraiment une satisfaction, car, à la base, on nous voyait au même niveau que Couvin, à ne pas prendre de point cette année", se réjouit le président Martial Flammia.

Ce dimanche, Beloeil a joué avec le feu en s'inclinant contre Jodoigne sur un but gag. "C'est à l'image de la saison, constate Martial Flammia. Cette saison, il y a 50% des buts qu'on donne à l'adversaire. On a fait des cadeaux non-stop, mais, nous, on n'a reçu aucun cadeau des adversaires."

Jérémy va pouvoir travailler sereinement pour faire un noyau.

Le maintien acquis, le club va maintenant construire le noyau pour la saison prochaine. "Ça va être beaucoup plus simple. On commence maintenant à avoir de la notoriété. Il y a le projet qui tient la route. L'année passée, on avait vu 40 ou 50 joueurs pour n'en faire signer aucun. Maintenant, c'est plutôt l'inverse. Ce sont les joueurs qui vont vouloir venir à Beloeil. Jérémy va pouvoir travailler sereinement pour faire un noyau. Le but est de maintenir Beloeil en D3, de stabiliser l'équipe et continuer d'essayer d'intégrer le maximum de jeunes qui reste le coeur du projet du club", conclut le président de la RUS Beloeil.


J.C.