Surprise à Estaimpuis : Marine Baert, la voisine du padel, sera deuxième sur la liste du bourgmestre

Surprise à Estaimpuis : Marine Baert, la voisine du padel, sera deuxième sur la liste du bourgmestre

Daniel Senesael a présenté ce samedi 18 des 20 candidats qui l'accompagneront sur la liste PS à Estaimpuis à l'occasion des élections communales du 13 octobre.

Surprise à Estaimpuis : Marine Baert, la voisine du padel, sera deuxième sur la liste du bourgmestre

À moins de 6 moins du scrutin communal, les différentes listes se dévoilent peu à peu dans toutes les entités, et notamment à Estaimpuis. Nous vous annoncions en exclusivité ce jeudi la création d'une liste MR à l'occasion du prochain scrutin, une première depuis 2006 à Estaimpuis.

Ce samedi, ce sont les socialistes qui ont dévoilé le nom des candidats qui seront inscrits sur la liste PS-LB. Nous savions depuis plusieurs mois que Daniel Senesael pousserait cette dernière, tandis que Frédéric Di Lorenzo sera bien tête de liste. Une décision qui avait créé pas mal de remous au sein du parti socialiste estaimpuisien et qui avait conduit au départ de Quentin Huart, le président de la fédération PS de Wallonie picarde ne se représentera en effet pas au scrutin communal.

La surprise du chef Senesael

C'est donc la quasi-totalité de la liste qui a été présentée ce jour. Seuls 2 candidats sur les 21 manquent encore à l'appel. Parmi eux, la surprise du chef, Daniel Senesael a attiré Marine Baert, sur sa liste, la voisine qui se bat contre les terrains de padel depuis des mois. "Quoi de meilleur pour une liste que de reconnaitre des erreurs, les miennes" a indiqué le bourgmestre de la commune. "Les erreurs commises et les erreurs subies ont toujours conduit dans l’histoire à des signatures de pacte. En venant avec nous elle pourra éviter des erreurs, faire en sorte que ce qui est arrivé aujourd’hui et j’en assume la responsabilité, ne soit plus une erreur de demain. Si nous respectons la volonté de l’électeur, elle sera échevine et elle pourra répondre à la volonté qui est la mienne pour que demain soit meilleur qu’hier."

J’ai envie de mettre toute mon énergie pour que ce que j’ai vécu ne se reproduise plus

Celle qui a vécu en France avant d'arriver à Estaimpuis s'est toujours intéressée à la politique, elle passe aujourd'hui à l'action. "Comme Daniel l’a dit, la problématique du padel a été le début de mon envie de m’engager. C’est certain que si j’ai la chance de faire partie de l’aventure, j’ai envie de mettre toute mon énergie pour que ce que j’ai vécu ne se reproduise plus. J’ai envie de mettre mon énergie pour vérifier que les permis d’urbanismes soient délivrés intelligemment et en bonne et due forme. J’ai cette sensibilité là et j’ai envie de mettre mon énergie pour ce faire."

La liste complète :

  1. Frédéric DI LORENZO
  2. Marine BAERT
  3. François DECONINCK
  4. Christine DUBUS
  5. Geoffrey VAN BOUT
  6. Sophie VERVAECKE
  7. Mike MOERMAN
  8. Isabelle MARQUETTE
  9. Philippe DE DEURWAERDER
  10. Sabine VAN GYSEL
  11. Grégory DEMANGHON
  12. Tania BECQUE
  13. Virginie SEYNAVE
  14. Virginie EGGERMONT
  15. ?
  16. Florence LUTUN
  17. Sylvie CANTA
  18. ?
  19. Christian HOLLEMAERT
  20. Janelle VERWEE
  21. Daniel SENESAEL

Théo Defranne